Le Fc Barcelone s’est facilement imposé face à l’Espanyol (3-1) ce dimanche dans le cadre de la douzième journée de Liga et conforte sa place de leader.
Le Fc Barcelone est en pleine forme. Après ses victoires éclatantes face au Bayern Munich en Ligue des Champions et sa démonstration face au Real Madrid lors du Clasico, le leader incontesté de la Liga vient de donner une leçon de football à Espanyol cet après-midi.
C’est Dani Olmo qui a montré la voix en ouvrant le score après seulement 12 minutes de jeu sur une passe de
Lamine Yamal. Il sera suivi par l’étincelant Raphinha. Servi par Marc Casado, le brésilien bat Joan Garcia, en position avancée (2-0).
Les catalans, bien à l’aise dans cette rencontre, réussissent à marquer un troisième but grâce à un doublé de Dani Olmo à la 31e minute.
Javi Puado, dans la foulé, redonne l’espoir à l’Espanyol en réduisant la marque à la 63e minute. Carlos Romero voit l’international espagnol seul dans la surface, ce dernier prolonge le ballon dans les buts (3-1).
Avec cette quatrième victoire d’affilé, le Fc Barcelone compte désormais 33 points, soit neuf de plus que le Real qui compte un match de moins.
L’Atletico Madrid facile vainqueur de Las Palmas 2-0
L’Atletico Madrid a fait le boulot face à Las Palmas (2-0) grâce à des réalisations de Giuliano Simeone (37′) et deu norvégien Alexander Sorloth (84′). Les Colchoneros se rapproche du Real Madrid au classement et peuvent préparer tranquillement leur match de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, mercredi au Parc des Princes.