AccueilFootball EuropeLe Fc Barcelone s'offre le Bayern Munich

Le Fc Barcelone s’offre le Bayern Munich

Le Fc Barcelone s’est imposé (4-1) face au Bayern Munich ce mercredi pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions.

Fc Barcelone

Enfin, le Fc Barcelone a réussi à gagner face au Bayern Munich qui était sa bête noire ses dernières années en Ligue des Champions. Devant son public nombreux, les hommes de Hansi Flick ont été de vrais conquérants.

Quelle entame de match pour le Fc Barcelone ! Les supporters n’ont même pas eu le temps de s’assoir quand Raphinha héritant d’un ballon de Fermin Lopez, file tout droit vers les buts et efface Manuel Neuer avant de marquer le premier but de la rencontre. Le Bayern Munich est mené dès après seulement 56 secondes de jeu.

Les bavarois sont alors obligés de réagir très rapidement et mettent la pression à la défense catalane. Dix minutes après l’ouverture du score, Harry Kane reprend de la tête un ballon venu de la droite pour battre le gardien. Mais la joie sera de courte durée car l’anglais était en position d’hors-jeu. Mais à force d’y croire, le Bayern parvient à remettre les compteurs à zéro, c’est encore Harry Kane qui cette fois-ci profite d’une passe de Serge Gnabry et frappe dans le coin gauche du but (1-1, 18e).

Le FC Barcelone doit alors tout refaire. ce qui ne tardera pas à porter ses fruits. Fermin Lopez déborde et voit Robert Lewandowski, l’attaquant allemand, sans trembler, redonne l’avantage aux siens à la 38e minute (2-1). Les barcelonais bien en place, corsent l’addition 10 minutes plus tard par Raphinha, son deuxième but de la soirée. Le Barça mène par 3 buts à 0.

Mais ce soir le FC Barcelone était intenable, avec dans son équipe un joueur de classe mondial : Raphinha. Usant de sa rapidité, le brésilien s’offre un triplé à la 59e et mis tout le monde d’accord. Le Bayern n’en revient pas et perd complètement le control du match.

Ce sera le score final et une deuxième victoire d’affilé pour le Barça dans cette compétition après celle face au Young Boys (5-0).

Lire aussi : Le FC Barcelone solide leader de La Liga

Derniers articles