Suleman Shaibu, le gardien de but de TP Mazembe, a réalisé un exploit inédit cette semaine en championnat en s’offrant un doublé dans un match officiel.
Incroyable mais vrai ! le deuxième gardien de but de TP Mazembe a prouvé ce mercredi 30 octobre qu’il était un grand attaquant. Son club qui est confronté a un problème de recrutement est en manque d’effectif grave. Alors il demande à son entraîneur Lamine Ndiaye s’il pouvait aider l’équipe en jouant le rôle de joueur de champs. Ce que le technicien sénégalais accepté. En seulement 20 minute de jeu, Suleman Shaibu réussit à marquer deux buts, permettant à son équipe de l’emporter face à l’US Panda (3-0). Le plus incroyable dans tout ça, c’est qu’il n’a joué que 23 minutes dans cette rencontre.
A la fin de la rencontre, le gardien nigérian n’a pas caché sa joie d’avoir aidé les siens et explique comment il s’est transformé en joueur de champs.
« Je ne pouvais pas imaginer ce qui m’arrive. J’ai demandé au coach si je pouvais aider le club comme joueur de champ, et il était OK. Je suis très heureux d’avoir marqué deux buts et surtout d’avoir aidé l’équipe à gagner », s’est réjoui Suleman Shaibu.
Pour rappel, le TP Mazembé est sous le coup d’une interdiction d’enregistrer de nouvelles recrues cette saison. Mais avec ce qui pourrait être une nouvelle reconversion pour Shaibu, l’entraîneur ne peut que s’estimer heureux et soulagé.
« Mine de rien, Shaibu n’est pas mauvais au pied. C’est un gardien qui a une frappe de balle et qui a un jeu de tête. Ça nous réconforte dans l’idée d’essayer, parce qu’il faut essayer des choses. On est dos au mur, on n’a pas le choix », a déclaré Lamine Ndiaye.
Avec cette victoire, Mazembé qui était mal partie remonte un peu au classement : 6ème avec 8 points.