Le Maroc en grande forme a donné une leçon de football à la Centrafrique (5-0), lors cette troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.
Le Maroc a lourdement fait chuter la République centrafricaine (RCA) ce samedi au stade d’Oujda. Portés par leur public, les hommes de Walid Regragui ont plié le match en premier mi-temps en réussissant à marquer 4 buts. C’est d’abord Abde Ezzalzouli qui montre la voix dès la 18e minute. Il sera suivi par Azzedine Ounahi (38e et 45e+2) et Achraf Hakimi (45e).
En seconde période, Walid Regragui a fait tourner son effectif en faisant entrer Bilal El Khannouss à la place d’Eliesse Ben Seghir, Youssef En-Nesyri qui remplace Ayoub El Kaabi. Abdel Abqar et Abdel Abqar ont aussi pris part à la rencontre en remplaçant Nayef Aguerd et Abde Ezzalzouli. Le quatrième but du Maroc est l’oeuvre de Soufiane Rahimi à la 71e minute.
Une victoire permet au Maroc de consolider sa position de leader dans le groupe B, mais qui perd son gardien victime d’une blessure et remplacé à la 38e minute par Yassine Bono.
Dans l’autre match du groupe, le Gabon et le Lesotho on fait match nul (0-0).
Le classement dans le groupe B à l’issue de la troisième journée !
1. Maroc : 9 points
2. Gabon : 4 points
3. République Centrafricaine : 3 points
4. Lesotho : 1 point
The Atlas Lions become the latest and 𝐥𝐚𝐬𝐭 member of the #AFCONQ2025 9-point club. 🪪🇲🇦@EnMaroc pic.twitter.com/IVcUJUOOfP
— CAF_Online (@CAF_Online) October 12, 2024