Pape Thiaw vient de publier le onze de départ des Lions du Sénégal face au Burkina Faso pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de CAN 2025.
Les Lions du Sénégal affrontent les Etalons du Burkina Faso ce jeudi, au Stade du 26-Mars de Bamako. Les deux équipes, déjà qualifiées, se disputeront la place de leader du groupe L avant la dernière journée. Le sélectionneur des Lions l’a d’ailleurs rappelé en conférence de presse hier : L’objectif c’est la première place est venu pour la première place.
« Ça va être un match difficile parce que chaque équipe veut la première place. On est venu ici chercher cette première place. J’étais présent au match aller (1-1). On avait tous mal quand on a pris ce but à la dernière seconde, mais les matchs suivent ne se ressemblent pas. Les deux équipes veulent les points pour être premier. Nous, nous allons mettre tous les moyens pour bien aborder ce match et prendre les points. Il nous reste deux journées et une confrontation directe contre le Burkina qui est devant nous. On a l’habitude de terminer premier dans les éliminatoires et on veut continuer sur cette lancée, ce qui va se passer par ce match. Donc, on va faire tout pour prendre les points, ce qui est important pour le statut du Sénégal. Tous nos matchs sont des finales. Ça va être un match plus difficile que contre Malawi. Après, il y aura une autre « finale » contre le Burundi », a déclaré Pape Thiaw.
Le onze de départ des Lions face au Burkina Faso :
Edouard Mendy – Krépin Diatta, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, El Hadji Malick Diouf – Pape Gueye, Idrissa Gana Gueye – Ismaila Sarr, Iliman Ndiaye, Sadio Mané – Nicolas Jackson.
L’arbitre égyptien Mahmoud El Banna est désigné pour officier la rencontre. Il est assisté de Mahmoud Kamel Abouelregal et Ahmed Tawfik Teleb Ali. Ahmed El Ghandour est choisi comme quatrième arbitre.
La composition du Sénégal pour affronter le Burkina Faso !
[@GaindeYi] pic.twitter.com/1hjqR5IPxt
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) November 14, 2024
Le point dans le groupe L :
1er. Burkina Faso 10 points
2ème. Sénégal 10 points
3ème. Burundi 3 points
4ème. Malawi 0 point
Lire aussi : Le Sénégal remporte le Tournoi UFOA/A U17 en battant le Mali