Le Real Madrid s’est relevé de sa défaite (1-3) face à l’Ac Milan en Ligue des Champions, en dominant Osasuna 4-0 ce samedi lors de la treizième journée de La Liga.
Après un match bien maîtrisé, le Real Madrid très déterminé réussit à l’emporter (4-0) face à Osasuna grâce à un triplé de Vinicius et un joli but de Bellingham.
Il faudra attendre une demi-heure pour assister au premier but de la rencontre. Jude Bellingham, bien inspiré, envoie le ballon à Vinicius Jr, ce dernier le récupère et bat le gardien Sergio Herrera. Huit minutes plus tard, ce même Jude Bellingham aggrave le score. Sur une belle passe de Raul Asencio, l’attaquant anglais marque d’une belle finition (2-0).
En seconde période, les madrilènes de plus en plus à l’aise dans ce match assomment l’adversaire avec deux nouveaux buts de Vinicius Jr à la 61e et 69e minutes. Sorti à la 75e minute et remplacé par le jeune Endrick, le héros de la journée sera ovationné par tout le public de Bernabeu.
Coup dur pour le Real Madrid qui perd trois joueurs clé
Mais Le Real Madrid va perdre en première période trois de ses joueurs sur blessure. D’abord Rodrygo qui reçoit un coup après seulement 20 minutes, Carlo Ancelotti est obligé de le faire sortir. L’attaquant brésilien, en pleurs, cède alors sa place à Brahim Diaz. Ensuite c’est Eder Militao qui se tord de douleurs et le tout en l’espace de 7 minutes. Victime d’une rupture des ligaments croisés, il sera remplacé par Raul Asencio. Ce n’est pas fini car en seconde période, Vazquez lui aussi sera touché et remplacé par Modric.
Une victoire qui permet au Real Madrid de respirer et de retrouver la confiance pour la suite, après une période très difficile marquée par l’histoire du Ballon d’Or, l’affaire Mbappé et les humiliations face Barça et à l’Ac Milan.
Lire aussi : Le Real Madrid plongé dans une crise !