Le Real Madrid a renversé le Borussia Dortmund (5-2) ce mardi à l’occasion de la troisième journée de Ligue des Champions.
Le Real Madrid a réalisé une incroyable remontada face au Borussia Dortmund (5-2), avec un triplé de Vinicius.
Pourtant, les choses avaient mal démarré pour le Real Madrid. Le champion en titre qui n’avait pas le droit à l’erreur après sa défaite à Lille (1-0) est mené à la demi-heure de jeu par les allemands. Serhou Guirassy qui voit Donyell Malen, le sert sur le plat dans la surface. L’attaquant néerlandais bat Thibaut Courtois ((0-1).
Mals en point, les madrilènes perdent trop de ballons et se fond surprendre à nouveau 4 minutes plus tard. Donyell Malen, très en forme, glisse le ballon à Jamie Gittens, ce dernier prolonge le cuir au fond fond des filets. Courtois est encore battu (0-2). Santiago Bernabeu n’en revient pas.
Au retour des vestiaires, le Real Madrid avec des joueurs solides mentalement, prend le match en main. Antonio Rudiger récupère un joli ballon lobbé de Kylian Mbappé et place une tête dans les buts vides. Le défenseur allemand redonne de l’espoir à la Maison Blanche (1-2) à l’heure de jeu.
On assiste alors à un tout autre match avec des guerriers du Real, sans complexe, qui reviennent d’ailleurs à la marque quatre minutes plus tard. Vinicius Junior se joue de la défense et trompe Gregor Kobel. L’arbitre fait signe que le brésilien est hors-jeu mais revient sur sa décision après avoir fait recours à la VAR (2-2).
Bien plus que ça ! Le Real Madrid finit par prendre l’avantage pour la première fois dans cette rencontre grâce à Lucas Vazquez qui réussit un exploit individuel. L’espagnol fait une course folle et frappe fort à l’intérieur de la surface. Gregor Kobel est encore impuissant (3-2). On joue la 83e minute.
Les joueurs du Borussia Dortmund sont perdus. Dans la foulée, Vinicius Junior en rajoute un 4e but sur une passe de Jude Bellingham à 88e (4-2). Pour finir la soirée en beauté, Vinicius réalise un triplé historique en toute fin de partie (5-2).
Le Real Madrid s’en sort bien et peut bien préparer le match du classico contre le Fc Barcelone ce 26 octobre.
🏁 @RealMadrid 5-2 @BVB
⚽ 30′ Malen
⚽ 34′ Gittens
⚽ 60′ @ToniRuediger
⚽ 63′ @vinijr
⚽ 83′ @Lucasvazquez91
⚽ 86′ @vinijr
⚽ 90’+3′ @vinijr#UCL pic.twitter.com/KLKpQKgDA2— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 22, 2024
Lire aussi : Le Real Madrid bat Celta de Vigo, Mbappé buteur