Amine Gouiri, international algérien, est officiellement forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations. Il doit subir opération de l’épaule droite.
Véritable coup dur pour l’Algérie qui sera privée d’un de ses meilleurs joueurs à la CAN 2025 ! Amine Gouiri va subir une intervention chirurgicale après des blessures répétées à l’épaule droite. Le sociétaire de l’Olympique de Marseille a été récemment touché lors de la dernière sortie des Fennecs en éliminatoire de la Coupe du Monde 2026. Le joueur a été évacué sur civière après un choc avec le gardien ougandais, Salim Magoola. La chute a été violente, en plus Gouiri est tombé visiblement sur l’épaule déjà blessée face à Lorient début septembre.
« L’Olympique de Marseille informe que son attaquant Amine Gouiri va être opéré de l’épaule droite.
Cette intervention, décidée d’un commun accord entre le joueur et le club, fait suite à plusieurs épisodes de luxation survenus ces derniers mois. Amine observera une période de rééducation estimée à environ trois mois. Cette opération a été choisie dans un objectif clair : permettre à Amine de retrouver toutes ses capacités physiques sans appréhension et de revenir plus fort sur les terrains. L’ensemble du club souhaite à Amine un prompt rétablissement et l’accompagnera tout au long de sa convalescence », a informé son club, l’OM dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Communiqué médical de l'Olympique de Marseille
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 18, 2025