AccueilFootball SénégalLe Sénégal bat le Malawi et se qualifie à la CAN 2025

Le Sénégal bat le Malawi et se qualifie à la CAN 2025

Le Sénégal a décroché sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), ce mardi après sa victoire (1-0) face au Malawi au Bingu National Stadium de Lilongwe.

Le Sénégal

Le Sénégal a dominé le Malawi (1-0) ce mardi en match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Les coéquipiers de Sadio Mané seront donc bien au rendez-vous au Maroc en novembre 2025.

Sous une forte pluie, les Lions ont dominé leur adversaires mais n’ont pas pu trouver le chemin des filets en première période. Mais Sadio Mané a permis aux siens d’arracher la victoire dans les dernières secondes de la rencontre.

Favoris du groupe L, les Lions de la Téranga ont pourtant raté leur entrée en lice en se faisant match face au Burkina Faso lors de la première journée. Mais ils parviennent à s’imposer (1-0) en Burundi sur un penalty « litigieux » transformé par d’Ismaila Sarr à la 71e minute de la rencontre. Ce sera d’ailleurs de dernier match d’Aliou Cissé après neuf ans sur le banc de l’équipe du Sénégal, car l’ancien capitaine de la génération 2002 est remercié à quelques semaines plus tard.

Pape Thiaw assure la relève

Après le départ de Cissé, la Fédération porte alors son choix sur Pape Thiaw qui été jusque là son adjoint. En tant que sélectionneur intérimaire, Thiaw réussit son baptême de feu contre le Malawi. Le Sénégal s’impose (4-0) à Dakar le 11 octobre, avant d’aller chercher une victoire ce mardi synonyme d’une qualification à la plus prestigieuse compétition du continent africain.

Le Sénégal rejoint alors le Burkina Faso déjà qualifié après sa belle victoire face au Burundi (2-0) deux jours avant. Les deux nations vont se disputer la place de leader au terme des phases de qualifications, et la cinquième journée sera déterminante car elles devront s’affronter directement. Ce sera le 11 novembre au Stade du 4 Août
à Ouagadougou.

A lire aussi : CAN 2025 : L’Algérie sera bien au Maroc

Derniers articles