Robert Lewandowski, comme tout connaisseur, reconnait le talent du jeune Lamine Yamal. Le polonais est sous le charme de son coéquipier et lui souhaite le meilleur dans le long terme.
Invité dans un podcast de Rio Ferdinand, Robert Lewandowski a encensé une nouvelle fois son jeune frère avec qui il évolue au Barça. Pour l’ancien attaquant du Bayern Munich, Lamine est un phénomène malgré son jeune âge.
« La première fois que j’ai vu Lamine Yamal à l’entraînement, il avait 15 ans. J’ai vu beaucoup de talents dans ma vie, mais jamais comme ça. Oh mon Dieu, c’était incroyable. Comment fait-il ça à cet âge-là ? Je jure que c’est impossible », a t-il réagi.
Profitant de son expérience, Lewandowski essaye autant qu’il peut de l’aider à se maintenir au plus haut niveau. pour lui, le plus important c’est de garder ce rythme pendant des années comme il a réussi à le faire.
« J’essaie toujours de conseiller Lamine Yamal. Il fait des choses incroyables, mais le vrai défi est de maintenir un niveau élevé sur une longue période. Je ne parle pas de 3 ans, je pense aux 10 prochaines années. »
Le polonais a aussi répondu à la question de Rio Ferdinand, concernant la rivalité en lui, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pour lui cette rivalité est saine, car c’est un moyen de se donner plus de motivation pour rester au top et de ne pas faire devancer par ces deux qui viennent d’un autre monde.
« J’avais pour habitude de me forcer à battre leurs records et à marquer plus de buts. Ils viennent d’un autre monde, mais je ne voulais pas être derrière eux. Je les ai battus dans certains domaines. Je voulais que mon nom soit à côté du leur » a déclaré Robert Lewandowski. En tout cas ça a porté ses fruits car malgré son âge et sa longévité, l’attaquant du Barça n’a rien a envier à Leo et CR7.