Teddy Pellerin s’est exprimé juste après le match parfait de Sadio Mané contre la Mauritanie, mardi soir, lors de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Auteur d’un doublé retentissant face à la Mauritanie, Sadio Mané a fait taire les critiques. La star de l’équipe nationale a montré qu’il a toujours sa place dans ce groupe et est incontestablement le leader. Teddy Pellerin a d’ailleurs tenu à le rappeler en conférence de presse d’après match.
« Il l’a encore prouvé ce soir. Je connais Sadio depuis dix ans, je sais ce qu’il apporte à cette équipe et à tout un pays. Il n’a pas besoin de répondre aux critiques. Dans le vestiaire, il est épanoui, heureux et toujours tourné vers la réussite du collectif », a déclaré l’entraîneur adjoint des Lions du Sénégal.
Revenant sur le bilan de l’équipe lors de cette phase qualificative, Pellerin se réjouit de la montée en puissance du groupe et se projette désormais vais la CAN qui se déroulera en décembre, au Maroc.
« C’est un tournoi qui a été très long car le règlement pour les qualifications a changé. Ça a augmenté le nombre d’adversaires. On a fini avec cinq victoires lors des cinq derniers matchs et ça nous a permis de passer de la troisième à la première place. Ça permet d’engranger de la confiance et de construire ce groupe de qualité afin d’aborder la CAN qui est une compétition différente » a t-il ajouté.
Pour rappel, le Sénégal a validé son billet pour la coupe du Monde 2026 lors de la dernière journée de ces éliminatoires, en s’offrant la Mauritanie (4-0), au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.