AccueilFootball EuropeLes premiers mots de Rodri, nouveau Ballon d'Or

Les premiers mots de Rodri, nouveau Ballon d’Or

Rodri a pris la parole juste après avoir reçu le Ballon d’Or des mains George Weah ce lundi soir, au Théâtre du Chatelet à Paris.

Rodri

C’est maintenant confirmé ! Rodri est le gagnant du Ballon d’Or 2024. Il devance l’attaquant du Real Madrid et du Brésil, Vinicius et succède à Lionel Messi. Très émus, le milieu de terrain espagnol et de Manchester City s’est exprimé devant les micros pour dire ce qu’il ressent après avoir reçu cette distinction individuelle.

« C’est une soirée incroyable pour moi. J’ai énormément de gens à remercier. France Football et l’UEFA pour ce prix. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi. C’est très spécial pour moi, ma famille et mon pays. Je voulais remercier ma compagne Laura. On fête aujourd’hui notre anniversaire. Ce chemin n’aurait pas été le même sans toi, merci infiniment. A ma famille, évidemment, pour toutes les valeurs qu’ils m’ont transmises. Ils m’ont permis de devenir l’homme que je suis devenu. Merci à Pablo, mon agent. Qui l’eut cru Pablo, qu’on se retrouverait là? Merci à mes amis de leur soutien. Je ne veux pas oublier mes coéquipiers de Manchester City. Sans eux, ce prix n’aurait pas été possible. Je suis dans le meilleur club au monde. Merci aussi à la sélection espagnole. », a annoncé Rodri qui a au passage encensé le jeune Lamine Yamal.

« Je suis convaincu que Lamine remportera ce prix très bientôt. Continue à travailler et tu seras là dans quelques années. Ma victoire consacre le foot espagnol, d’anciens joueurs comme Iniesta et la figure du milieu de terrain. Merci à ceux qui m’ont envoyé des messages en me disant que le foot a gagné. Les milieux sont dans la lumière alors que nous sommes souvent éclipsés », a déclaré Rodri.

Rodri et ses débuts difficiles !

« Lors de mon premier jour à Villarreal, je me souviens d’avoir appelé mon père en pleurs en me disant que mon rêve n’allait pas se réaliser. Et il m’a dit qu’on je jetait pas l’éponge comme ça. Ça changé ma mentalité. Ça prouve qu’un garçon normal peut atteindre les sommets… »

Derniers articles