Les joueurs de l’équipe nationale du Nigéria ont vécu une soirée inoubliable hier. Le staff a été bloqué au moins 16h à l’aéroport de Tripoli, en Libye, sans aucune assistance.
Les Super Eagles n’oublieront pas si tôt leur soirée en terre libyenne. Les vices champions d’Afrique qui devaient affronter la Libye ce mardi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), au Martyrs of February Stadium de Benghazi, ont été bloqués pendant plusieurs heures à l’aéroport sans nourriture ni boisson.
Des images montrant des joueurs fatigués, certains dormant même sur des chaises, ont été immortalisées par le défenseur William Troost-Ekong sur son compte X pour alerter les autorités de la CAF.
— William Troost-Ekong (M.O.N) (@WTroostEkong) October 14, 2024
Cet incident a suscité beaucoup d’indignation de la part des membres du staff et des joueurs, comme Ahmed Musa qui demande des explications.
« Je suis extrêmement déçu par le traitement injuste réservé aux Super Eagles, aux responsables de la NFF ainsi qu’aux dignitaires en Libye. Ce n’est pas de l’esprit sportif et je veux que l’instance dirigeante du football intervienne et enquête sur cet incident », a publié l’attaquant nigérian.
I’m extremely disappointed by the unjust treatment of the Super Eagles, the NFF officials, as well as dignitaries in Libya.
This is not sportsmanship, and I want the football governing body, @CAF_Online to intervene and investigate this incident.
I stand with the players in…
— Ahmed Musa (MON) (OON) 🎖️🎖️ (@Ahmedmusa718) October 14, 2024
Après les dernières informations reçues, le match entre les deux pays ne se jouera pas à la date prévue.
Affaire à suivre… !
A lire aussi : Le Burkina Faso se qualifie pour la CAN 2025