La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de sanctionner lourdement la Libye avec une défaite sur tapis vert face au Nigeria (3-0).
La Libye écope d’une lourde sanction infligée par la Confédération Africaine de Football (CAF), après l’incident survenu à l’aéroport de Tripoli il y’a quelques jours. Arrivé en Libye, la délégation nigériane a été victime d’un mauvais traitement. Les vices champions d’Afrique devaient affronter la Libye pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), au Martyrs of February Stadium de Benghazi. Mais grande a été leur surprise, car les coéquipiers du défenseur William Troost-Ekong ont été bloqués pendant plusieurs heures à l’aéroport sans nourriture ni boisson.
Face à cette situation, l’équipe du Nigéria avait finalement décidé de ne pas jouer le match contre la Libye et les joueurs sont retournés à la maison. Certains comme Ahmed Musa avaient demandé des explications à ce manque de respect. « Je suis extrêmement déçu par le traitement injuste réservé aux Super Eagles, aux responsables de la NFF ainsi qu’aux dignitaires en Libye. Ce n’est pas de l’esprit sportif et je veux que l’instance dirigeante du football intervienne et enquête sur cet incident », avait posté le joueur dans son compte X.
Après concertation, l’instance dirigeante du football africain a fait perdre le match à la Libye (3-0) en plus d’une amende de 50 000 € à payer. Le Nigéria reste leader du group D avec 10 points devant le Bénin (6 points). La Libye quant à elle dernière du groupe avec seulement 1 point.
BREAKING NEWS: CAF has awarded Nigeria 🇳🇬 three points and three goals, fines Libya $50,000 for Airport incident .
Nice 👏👏 pic.twitter.com/WkeWs7zkRO
— Nigeria Stories (@NigeriaStories) October 26, 2024
Lire aussi : Victor Osimhen : « Drogba est l’un de mes héros »