Lionel Messi continue toujours de vivre de sa passion. Malgré ses 37 ans, le capitaine de l’équipe nationale d’Argentine n’exclut pas de représenter son pays à la prochaine coupe du Monde qui aura lieu en 2026.
Dans un entretien accordé à 433, Lionel Messi a évoqué sa possible participation au Mondial 2026. Seulement, le champion du monde 2022 se veut prudent. Cela est possible à condition que son état le lui permet.
« Dans le football tout peut arriver. J’essaie de vivre au jour le jour et de ne pas trop me projeter. J’espère bien terminer cette saison et bien débuter la prochaine en faisant une bonne pré-saison, ce qui n’a pas été le cas l’année dernière à cause des nombreux déplacements, a clarifié Lionel Messi.
Il sera très improbable de voir l’ancien attaquant du Fc Barcelone disputer cette compétition, car il aura 39 ans en 2026. Mais comme il l’a si bien rappelé, en football tout peut arriver. En tout cas, ce serait une excellente chose pour ses nombreux fans qui rêvent encore de voir le Goat dans les terrains de football. Pour Lionel Messi, il n’a plus rien à prouver dans ce sport car il a presque tout gagné et réalisé son rêve.
« J’ai pu réaliser mon plus grand rêve qui était de remporter la Coupe de monde », a t’il dit.
Messi était tout près du but en 2014. Mais l’Argentine est battu par l’Allemagne lors de la finale en prolongation. Il aura fallu attendre 2022 pour remporter le trophée en dominant la France aux tirs au but.
Lire aussi : Lionel Messi meilleur footballeur de tous les temps (Marca)