AccueilFootball EuropeLiverpool renverse Brighton, City tombe à Bournemouth

Liverpool renverse Brighton, City tombe à Bournemouth

Liverpool a renversé Brighton (2-1) à l’occasion de la dixième journée en Premier League, Tandis que Manchester City s’est incliné sur le même score face à Bournemouth.

Liverpool

Liverpool s’est fait peur ce samedi sur sa propre pelouse. Mené par Brighton, le Reds ont finalement trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout de leur hôte.

Les choses ont mal débuté pour Liverpool qui prennent un but de la la 14e minute de la rencontre par Ferdi Kadioglu. Danny Welbeck voit le défenseur turc et lui glisse le ballon. Ce dernier trompe Caoimhin Kelleher (1-0).

Obligés de réagir, les Reds confondent vitesse et précipitation, se heurtant à une défense bien en place. Brighton a failli même tuer le match, heureusement que Kelleher était bien vigilent pour détourner la frappe de Georginio Rutter.

En seconde période, Liverpool plus que jamais déterminé revient dans le match. Cody Gakpo profite d’une belle passe de Virgil van Dijk et égalise à la 69e minute. Les hommes de Slot sont maintenant libérés et décident d’en faire plus. Ce qui va payer car trois minutes après, Curtis Jones trouve Mohamed Salah. L’égyptien, comme à son habitude, déclenche un tir aux abords de la surface de réparation et donne l’avantage à Liverpool (2-1).

Dans l’autre rencontre très importante de la journée, Manchester City s’est incliné (2-1) face à Bournemouth et perd son fauteuil de leader.

Les buts de la rencontre sont marqués par Antoine Semenyo (9e) et Evanilson (64) pour Bournemouth. C’est le croate, Josko Gvardiol, qui a permis aux Citizens de réduire la marque à la 82e minute. Au classement, Liverpool est désormais premier avec 25 points, suivi de Manchester City (23 points).La troisième place revient à Nottingham qui a battu West Ham (3-0).

Lire aussi : Premier League : Battu par Newcastle, Arsenal va mal

Derniers articles