Liverpool s’est imposé (3-2) ce dimanche sur la pelouse de Southampton et est plus que jamais proche d’un nouveau titre de la Premier League.
Face à Southampton ce dimanche, Liverpool avait la possibilité de creuser son écart dans le classement de la Premier League, après la défaite de Manchester City hier face à Tottenham. Ce que les Reds avaient bien compris en essayant de tuer d’entrée le match et réussiront à trouver le chemin des filets par Dominik Szoboszlai à la demi-heure de jeu. Sur une énorme erreur de la défense de Southampton, le milieu de terrain hongrois en profite pour battre le gardien Alex McCarthy (0-1).
Mais les sans complexe, reviennent au score douze minutes plus tard. Andrew Robertson commet une faute dans la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de pénalty. Adam Armstrong se charge de le tirer. Le gardien le repousse une première fois, mais le ballon revient dans les pieds de l’attaquant anglais qui ne rate pas le cadre cette fois-ci (1-1).
A la reprise, Southampton dopé par ce but, joue plus haut et à la surprise générale prend l’avantage. Mateus Fernandes hérite d’un bon ballon d’Adam Armstrong et le met au fond (2-1). Liverpool doit se réveiller pour éviter la correction. Heureusement, quand on a dans son effectif un joueur comme Mohamed Salah, tout est possible. Sur une longue passe de Ryan Gravenberch, le gardien Alex McCarthy se loupe. Salah est là pour égaliser (2-2). On joue la 65e minute.
Liverpool retrouve son jeu et son Salah des grands jours. L’attaquant égyptien va d’ailleurs redonner l’avantage aux siens en transformant un pénalty à huit minutes de la fin du temps règlementaire (2-3). Liverpool s’est fait peur, mais a quand même fait l’essentiel. Une victoire qui permet aux hommes d’Arne Slot de s’envoler au classement avec 31 points, soit 8 de plus que le second Manchester City.
La treizième journée s’annonce palpitante avec le choc Liverpool-Manchester City. En cas de victoire pour les Reds, il sera très difficile de les rattraper cette saison.
Lire aussi : Ismaila Sarr ouvre son compteur but, Arsenal va mieux