Andy Roberston n’a pas pu cacher sa frustration après la énième contre-performance de Liverpool en ce début de saison.
Liverpool est en état d’alerte. Incapable de retrouver son niveau dans l’élite anglaise, les Reds ont l’objet de vives critiques en interne comme en externe. Les fans ne comprennent plus et les acteurs tire la sonnette d’alarme pour redresser la situation pendant qu’il est toujours possible. C’est le cas du défenseur écossais, Andrew Robertson, qui reconnait que son équipe n’était pas au rendez-vous lors de la défaite face à Brentford.
« Nous n’avons pas suivi notre plan de jeu. On n’a pas été assez bons sans le ballon. On savait à quoi s’attendre ici, Brentford se bat toujours, met des corps dans la surface et joue les seconds ballons. On a concédé sur une longue touche après cinq minutes, c’est inacceptable. On a joué dans leurs mains. Personne ne te laisse le contrôle dans ce championnat. Chaque équipe a un plan, eux ont parfaitement joué le leur, nous pas du tout. Si tu crois que tu peux juste arriver, avoir la possession et marquer tranquillement, ça n’arrive jamais », a t-il laissé entendre.
A lire aussi : Liverpool : Mohamed Salah pris pour cible en Angleterre
Le défenseur de 31 ans admet que Liverpool n’a pas de structure, ce qui rend les choses assez compliquées : « Il n’y a pas de structure, ce qui n’est jamais bon. On marque un but, d’accord. On essaie d’attaquer et on a failli marquer à la fin, mais, honnêtement, un match nul aujourd’hui aurait été flatteur. Il faut travailler plus dur, à l’entraînement, en match, dans la récupération. Quand on joue pour ce club, les gens attendent des résultats. Le seul moyen de s’en sortir, c’est de travailler davantage, courir un peu plus et mieux prendre soin de soi », a conclu Andy Roberston au micro de LFC TV.
Liverpool est à sa quatrième défaite consécutive den Premier League et se positionne à la septième place, avec seulement 15 points.
A lire aussi : Ruben Amorim et Arne Slot, le clash après le choc !
