Luis Enrique a profité de la conférence de presse d’avant match Paris Saint Germain-Olympique de Marseille pour évoquer le Clasico espagnol. L’entraîneur parisien soutient qu’il est derrière le Barça face à son rival éternel, le Real Madrid.
Luis Enrique pense aussi au Clasico Real Madrid-Barça de ce samedi, comme tout inconditionnel du football. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a désigné le Barça qu’il a coacher dans le passer comme son préféré dans ce choc tant attendu.
« Je vais vivre un Marseille-PSG. Ce sont des matchs différents. On sent l’obligation de gagner. On a tous envie de vivre ça. Je ne saurais pas dire lequel est mieux ou moins bien. Il y a aussi Topuria contre Holloway (à l’UFC), je vais devoir mettre les deux écrans pour suivre les deux. Je suis pour Topuria et le Barça », a déclaré Luis Enrique face aux journalistes.
Luis Enriqué connait bien de Barça pour l’avoir entraîné dans le passé et sait très bien combien cette rencontre est capitale pour les deux formations. Mais son choix pourrait certainement être motivé par le nouveau visage de cette équipe catalane. Une équipe séduisante, dirigée par un technicien à la hauteur. Hansi Flick a aux yeux de tout le monde apporté une nouvelle touche qui fait peur aux adversaires. Même Carlo Ancelotti en est conscient.
« Barcelone a changé de philosophie. Maintenant, ils jouaient plus verticalement, de manière plus facile. Mais je ne veux pas comparer avec le Barcelone de Xavi parce que nous avons perdu quelques fois contre lui. Nous respectons les deux versions de Barcelone », a dit le ‘entraîneur du Real Madrid.
Le coup d’envoi du Clasico sera ce samedi à 20 heures GMT+1 au Santiago Bernabeu. Les coéquipiers de Kylian Mbappé tenteront d’égaler le record d’invincibilité en Liga du FC Barcelone. Le Real est actuellement à 42 matchs sans défaite en Liga, et le record d’invincibilité est détenu par le Barça avec 43 matchs.
Lire aussi : « Le Barça a plus de chances de gagner que Madrid. »