Malick Thiaw a finalement préféré défendre les couleurs de l’Allemagne, alors qu’il était pressenti pour rejoindre les Lions du Sénégal.
Pape Thiaw peut désormais oublier le dossier Malick Thiaw. Le jeune défenseur, qui avait le choix entre le Sénégal et l’Allemagne, a finalement choisi la Mannschaft. Il figure sur la liste des joueurs convoqués par Julian Nagelsmann pour les matches contre le Luxembourg du 14 novembre et la Slovaquie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde zone Europe.
Lors de la conférence de presse, ce jeudi, le sélectionneur national du Sénégal avait évoqué son absence de la liste des convoqués pour les rencontres face au Brésil et au Kenya. « La décision lui revient. Moi, en tant que sélectionneur, j’ai fait ce que j’avais à faire. Mais je sais qu’il aime le Sénégal. C’est notre fils et il me l’a montré donc laissons-lui le temps de gérer tout ça. Il vient souvent au Sénégal, il passe ses vacances au Sénégal, maintenant son choix lui appartient on verra par la suite ce qui va se passer », a déclaré Pape Thiaw.
Le verdict tombe quelques minutes plus tard. Malick Thiaw a fait son choix et le Sénégal est obligé de tourner cette page.
La liste de l’Allemagne !
🇩🇪 Germany squad for November's World Cup qualifiers against Luxembourg and Slovakia pic.twitter.com/TpROnj7173
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) November 6, 2025
