AccueilFootball AfriqueMaroc : La polémique enfle, Walid Regragui pointé du doigt !

Maroc : La polémique enfle, Walid Regragui pointé du doigt !

L’équipe nationale du Maroc enchaine les victoires, mais le peuple est loin d’être convaincu et pointe du doigt le système de Walid Regragui, peu convainquant.

Walid Regragui

Walid Regragui est sous le feu des critiques, malgré les victoires. Le sélectionneur est la cible de certains observateurs qui lui reprochent un système qui inquiète, à deux mois de l’ouverture de la CAN 2025. Avec 16 victoires consécutives, un record mondial il faut le souligner, les marocains restent à leu faim quant à la qualité de jeu proposée.

Le technicien et ancien joueur des Lions de l’Atlas a réagi face à cette situation, en conférence de presse, en appelant tout d’abord à l’unité.

Il y a un problème dans l’environnement autour de l’équipe nationale au Maroc. Il nous faut une dynamique positive. Il faut que tout le monde comprenne qu’une CAN à domicile ne se gagne pas sans union sacrée, sans optimisme et sans énergie positive. Ce n’est pas seulement les joueurs ou Regragui qui peuvent la remporter. C’est tout un pays qui doit la gagner, faut être ensemble. Il faut repartir sur de bonnes bases, et qu’on soit ensemble pour atteindre nos objectifs », a tempéré Walid Regragui.

Du côté des joueurs, le mot d’ordre est le même : seule l’union pourra les aider à faire la différence : « La CAN sera difficile, nous aurons besoin de nos supporters, même s’ils sont en colère, ils veulent que le Maroc gagne », a déclaré Nayef Aguerd.

Achraf Hakimi, capitaine de l’équipe du Maroc, a lui aussi appelé tout le monde à être soudé derrière les Lions de l’Atlas pour la victoire finale : “Je comprends pas, vous êtes déçus ? On gagne, 16 victoires successives, personne ne l’a fait. On sait qu’on n’est pas à notre meilleur niveau, mais il faut être unis pour soulever la CAN”, a t-il rappelé juste après la victoire du Maroc face au Congo.

Derniers articles