Marseille : De Zerbi n’est pas content de ses joueurs

L’olympique de Marseille a subi une lourde défaite hier (3-0), à domicile face au Paris Saint Germain. Une défaite que Roberto De Zerbi ne parvient pas à digérer.

Marseille : De Zerbi

Roberto De Zerbi, entraîneur de l’olympique de Marseille n’est pas content de la prestation de ses joueurs, ce dimanche face au PSG. Pour le technicien italien, les marseillais n’avaient pas de courage et de personnalité pour gagner ce match qu’ils ont longtemps attendu.

« Ce n’est pas le match qu’on avait en tête. Je suis déçu. On avait préparé un match de courage et de personnalité. Et jusqu’à l’expulsion de Harit, il n’y a eu ni courage, ni personnalité. Ça n’est pas le match qu’on avait en tête et c’est un problème. On peut perdre, mais quand on porte le maillot de l’OM, on ne peut pas jouer sans personnalité et courage. Ça vaut pour le coach comme pour les joueurs », a déclaré Roberto De Zerbi après l’humiliation.

L’entraîneur de l’OM est aussi revenu sur l’expulsion de Amine Harit qui changé complètement le match. De Zerbi trouve cette sanction absurde, mais ne va pas entrer dans les détails pour éviter une sanction.

« L’arbitre a expulsé Harit parce qu’il a vu les traces sur le torse. C’est vraiment insensé parce que s’il y a un choc à la tête entre deux joueurs, et que l’un d’entre eux saigne, alors l’autre doit-il être expulsé ? Ce n’est pas ça le football. Mais je ne veux pas parler de cela, je ne veux pas insister au risque d’être sanctionné, c’est à vous de juger. »

L’olympique de Marseille devra oublier très vite cette contre performance et se remettre au travail, car une nouvelle défaite le 03 novembre, à la Beaujoire contre Nantes, est à éviter à tout prix. Les marseillais sont actuellement troisième avec 17 points derrière Monaco (20pts) et le Paris Saint-Germain (23pts).

Lire aussi : Le Barça s’offre le Real Madrid au Santiago Bernabeu 4-0

Latest Articles