AccueilFootball EuropeMessi meilleur footballeur de tous les temps (Marca)

Messi meilleur footballeur de tous les temps (Marca)

Lionel Messi a été désigné meilleur footballeur de tous les temps par le quotidien espagnol, Marca. L’argentin est devant Cristiano Ronaldo et Pelé.

Messi

Lionel Messi a reçu une nouvelle distinction hier jeudi 18 octobre. L’ancien attaquant du FC Barcelone et du PSG, âgé de 37 ans, a été récompensé par Marca qui lui décerne le trophée du meilleur footballeur de tous les temps pour son record de titres « inaccessible ». Messi avec ses 102 trophées collectifs et individuels acquis au cours de sa carrière, L’international argentin est une nouvelle fois monté sur le podium lors de la cérémonie Premio Marca America, organisée à Miami, la ville où il joue depuis l’été 2023 avec les couleurs de l’Inter Miami.

« Dieu merci, j’ai pu réaliser tous mes rêves. J’ai pu réaliser bien plus que ce dont j’avais rêvé quand j’étais enfant. J’ai pu réaliser le plus grand rêve de tout joueur, qui est de gagner une Coupe du Monde, le trophée que nous voulons tous », a déclaré Lionel Messi au quotidien espagnol juste après la récompense.

« J’ai eu la chance de remporter de nombreux titres dans le club de ma vie, qui est Barcelone. J’ai aussi gagné des titres avec Paris, je suis allé là-bas et j’ai gagné des titres. La vérité est que je ne peux pas demander plus mais nous sommes sur le point de pouvoir en obtenir un autre et l’objectif est d’essayer comme toujours », a poursuivi Leo.

Messi en a profité pour évoquer son avenir dans le football. Malgré ses 37 bougies, l’octuple Ballon d’or veut profiter de l’instant présent et préfère ne pas penser à une fin de carrière.

« Maintenant, je vis au jour le jour, j’essaie de profiter de tout ce qui m’arrive à chaque instant et quand le moment viendra, on verra. J’espère pouvoir continuer à jouer à ce niveau pour me sentir bien et être heureux parce que quand je me sens bien et que je peux profiter de ce que je fais, je suis heureux. La vérité est que mon objectif n’est pas d’arriver mais de vivre au jour le jour et d’être bien. »

« J’aime jouer au football, j’aime être sur un terrain. J’étais en Argentine cette semaine et j’ai profité d’un Monumental bondé, heureux de voir l’équipe nationale, scander mon nom, celui de mes coéquipiers et la vérité est que pour moi c’est le meilleur. Je me suis beaucoup battu et j’ai traversé beaucoup de mauvais moments en Argentine pour que ce moment arrive et aujourd’hui j’en profite plus que jamais », a conclu Lionel Messi.

Lire aussi : Messi vote Lautaro Martinez pour le Ballon d’Or

Derniers articles