Le Sénégal s’est qualifié à la Coupe du Monde 2026 après son succès face à la Mauritanie (4-0), ce mardi, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. La Côte d’Ivoire a elle aussi validé son billet en dominant le Kenya (3-0).
L’équipe national du Sénégal s’est qualifiée à la Coupe du Monde 2026 lors de l’ultime journée de ces éliminatoires. Les hommes de Pape Thiaw ont fait le boulot à la maison avec un doublé de Sadio Mané, un superbe but d’Iliman Ndiaye et d’Habib Diallo. Le Sénégal participera ainsi à la plus grande fête du football mondial pour la troisième fois consécutive, après celle de 2018 et de 2022.
Avec 24 points, les Lions dominent le groupe B, suivis de la RDC vainqueur du Soudan dans l’autre match. Les congolais passeront alors par les barrages en novembre.
🚨🚨 OFFICIEL ! 𝗟𝗘 𝗦𝗘́𝗡𝗘́𝗚𝗔𝗟 🇸🇳 𝗩𝗔𝗟𝗜𝗗𝗘 𝗦𝗔 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗜𝗔𝗟 𝟮𝟬𝟮𝟲 !!! ✅🌍🏆 pic.twitter.com/MWQOYA0CI1
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 14, 2025
La Côte d’Ivoire aussi qualifiée !
Comme le Sénégal, les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont validé leur billet lors de cette dernière journée en venant à bout du Kenya (3-0), au stade Olympique Alassane Ouattara, à Abidjan. Le Gabon a battu le Burundi dans l’autre match du groupe F et disputera les barrages en compagnie du Nigeria, du Cameroun et de la RDC. Le vainqueur représentera l’Afrique aux play off inter confédérations pour tenter de décrocher un dixième ticket pour le continent.