L’Argentine s’est imposée (1-0) face au Pérou ce mercredi, au Estadio Alberto J. Armando de Buenos Aires lors des qualifications du Mondial 2026. Le Brésil quant à lui a une nouvelle fois été tenu en échec par l’Uruguay (1-1).
Battue par le Paraguay (2-1) lors de la journée précédente de ces éliminatoires du Mondial 2026, l’Argentine a su rectifier le tir en dominant à domicile le Pérou sur le plus petit des scores. Le but de rencontre est inscrit par Lutaro Martinez à la 55e minute, sur une passe décisive de Lionel Messi. Une victoire précieuse qui permet à l’Albiceleste de conforter sa place de leader au classement avec 25 points, 5 points d’avance sur l’Uruguay qui a obtenu un match nul face au Brésil (1-1). Les argentins chercheront à confirmer en mars 2026 pour la 14e journée face à ce même Uruguay pour se mettre complètement à l’abris.
Le Brésil tenu en échec !
La Sélécao, a encore déçu cette après un deuxième nul consécutif face à l’Uruguay (1-1), après le Venezuela. Menés au score à la 55e minute sur un but de Federico Valverde, le Brésil peut remercier l e milieu de terrain de Flamengo qui a réussi à arracher le point du nul sept minutes plus tard. Les joueurs de Dorival Silvestre Junior, 5ème avec 18 points, se font non seulement distancés par l’Argentine, mais risquent de dégringoler au classement Fifa de ce mois-ci. L »Albiceleste quant à elle est assurée de rester meilleure nation de football devant la France. La prochaine sortie du Brésil, ce sera contre la Colombie (4ème), toujours en mars 2025.
Les résultats des matchs joués ce mardi pour ces éliminatoires du Mondial 2026, zone Amérique du Sud :
Colombie 0-1 Equateur
Argentine 1-0 Pérou
Brésil 1-1 Uruguay
Chili 4-2 Venezuela
Bolivie 1-1 Paraguay
Le Classement des 6 premiers dans cette zone :
1ère Argentine 25 points
2ème Uruguay 20 points
3ème Equateur 19 points
4ème Colombie 19 points
5ème Brésil 18 points
6ème Paraguay 17 points