Le Maroc est qualifié en finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, en battant la France aux tirs au but (1-1, puis 5 TAB 4), au Estadio Elías Figueroa Brander de Valparaíso.
Les Bleuets de la France ont été menés juste après la demi-heure de jeu. Sur un pénalty tiré par Yassir Zabiri, le ballon heurte le poteau droit du but. Mais le gardien, Lisandru Olmeta, le prolonge au fond de ses propres filets (1-0).
Malgré une très belle résistance des jeunes marocains, la France parvient à égaliser à la 59e minute. Sur une offrande de Moustapha Dabo, Lucas Michal trompe le gardien, Yanis Benchaouch, et remet les pendules à l’heure (1-1).
Les Lionceaux, très conquérants, n’arrivent toutefois pas à concrétiser leurs occasions nettes en fin de match. Réduits à 10 avec l’expulsion de Rabby Nzingoula en prolongation, les protégés de Bernard Diomède tiennent le coup. Le score ne bougera pas et les deux équipes devront passer par l’épreuve des tirs au but. Une épreuve fatidique pour les jeunes français qui vont perdre devant les Lionceaux (5-3).
Le Maroc affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale qui opposera l’Argentine à la Colombie.
It's not over until they decide it is. 🫡
The Atlas Lions take their #U20WC title charge to the final! 🇲🇦 pic.twitter.com/maMxZJj7py
— CAF_Online (@CAF_Online) October 15, 2025