L’équipe nationale du Maroc des moins de 20 ans a dominé le Brésil (2-1) et valide son ticket pour les huitièmes de finale de cette compétition.
Une deuxième victoire pour les U20 du Maroc ce mercredi, après celle obtenue face à l’Espagne (2-0). Contre le Brésil, les jeunes Lions ont confirmé ce jeudi au Stade national de Santiago. Avec une victoire (2-1), ils sont sûrs de terminer premiers du groupe C de la Coupe du monde de cette catégorie.
Mohamed Ouahbi ne compte pas s’arrêter là. Le sélectionneur national est très optimiste pour la suite après les deux journées : « Nous avons toutes les qualités pour faire plus et aller plus loin dans cette compétition. Nous avons réussi à créer un groupe solide, une famille qui croit en ses chances au fil du temps. Nous voulons réaliser quelque chose de grand et offrir la joie au peuple marocain qui nous suit et nous encourage », a t-il déclaré après la rencontre.
Pour le jeune attaquant, Othmane Maamma, la joie est là, mais il faudra désormais se concentrer aux autres matches à venir et faire mieux que leurs prédécesseurs : « Nous sommes une équipe respectable dont l’objectif est de rendre le peuple marocain fier. Nous sommes heureux du résultat obtenu et nous allons désormais nous concentrer sur le match contre le Mexique, même si nous sommes déjà qualifiés pour le tour suivant. Je suis satisfait et fier de la performance de l’équipe, et je suis heureux des encouragements du public marocain ».
Avec 6 points, le Maroc jouera son dernier match de poule face au Mexique, mais est assuré de finir premier du Groupe. La seconde place se disputera entre Mexicains (2 pts), Brésiliens (2 pts) et Espagnols (2 pts).