AccueilFootball EuropeMourinho ne veut plus de Ansu Fati dans son équipe

Mourinho ne veut plus de Ansu Fati dans son équipe

José Mourinho ne veut plus de Ansu Fati à Fenerbahce. L’attaquant du Fc Barcelone était pourtant l’une des cibles pour renforcer l’effectif du club turc lors du prochain mercato.

Ansu Fati

José Mourinho qui comptait beaucoup sur l’arrivée de Ansu Fati, a du renoncer à cette idée. L’espagnol est une nouvelle fois victime d’une blessure musculaire au biceps fémoral de la jambe droite et serait éloigné des terrains pendant au moins quatre semaines. Mais sa nouvelle blessure ne serait pas à l’origine de ce retournement de situation du technicien portugais, du moins ce n’est pas la cause principale. Lorsque Mourinho avait pensé à Ansu Fati pour le dernier marché d’été, il avait en tête l’idée d’attendre un moment pour voir comment l’attaquant barcelonais allait réagir à l’entraînement avec Flick. Malheureusement il ne s’est pas amélioré sur le plan du jeu et était rarement utilisé par le club. Ansu n’a pas profité des minutes qu’Ansi Flick lui a accordées.

Selon Marca, la nouvelle blessure n’est qu’un prétexte pour José Mourinho de revenir à sa décision. Ansu Fati a connu une période très difficile pour un professionnel de haut niveau comme lui. Avec toutes les attentes, le joueur a été victime de trois blessures au cours d’une année civile : deux avec le Barça et une alors qu’il portait les couleurs de Brighton qui l’avait contraint d’abandonner pendant plus de deux mois.

Ansu Fati, si jeune (22 ans seulement) et très talentueux, est malheureusement confronté à une situation qui l’empêche de passer à un niveau supérieur. Peu utilisé par Xavi en 2021-2022 (il n’a pu participer qu’à 15 matchs), il pensait rebondir à Brighton. Mais mais une autre blessure l’a contraint de se tenir loin des terrains. Son retour à Barcelone avait fait la joie des supporters et son nouvel entraîneur, Hansi Flick. Et voilà que les blessures refont surface et risquent de briser complètement une si bel avenir.

Derniers articles