Nacho a réagi aux rumeurs d’un possible retour au Real Madrid pour renforcer la défense affaiblie à cause de nombreuses blessures.
Parti l’été dernier à Al-Qadsiah, en Arabie saoudite, Nacho ne pense même pas à un retour à la maison en tant que joueur. Le défenseur central espagnol, après un brillant parcours au Real Madrid, est cité comme une option pour pallier à ces nombreuses absences en défense que sont Eder Militao, David Alaba, Dani Carvajal et Lucas Vazquez. Mais il a écarté tout bonnement cette hypothèse, préférant assumer ses responsabilités.
« Le Real Madrid ne m’a pas appelé. S’ils m’appellent pour revenir? Je n’y ai même pas pensé. J’ai été très clair sur la décision, sachant que j’aurais rejoué trente, quarante ou cinquante matchs. Cela n’a pas changé l’idée que j’avais en tête. S’ils m’appellent, je suis très heureux ici. Je dois souffrir avec le Real Madrid en tant que supporter », a t-il d’abord lancé dans l’émission El Partidazo sur Radio Cope.
Pour Nacho, l’idée de rejouer au Real Madrid est impossible. Mais il porte le club dans coeur en tant que supporter.
« Je n’ai aucun regret, je savais ce que je faisais et je reste ferme sur cette décision. Je suis très heureux de la décision que j’ai prise. Il y a des clauses de résiliation ici, j’imagine que la mienne sera petite, mais je n’envisage même pas qu’ils paient une clause pour moi. Maintenant c’est plus facile pour moi, mais au début ça m’a choqué de voir le Real Madrid à la télévision, ça me paraissait étrange. Je ne regrette pas du tout la décision. Maintenant, je soutiens comme un autre fan du Real Madrid » a ajouté le défenseur.
Nacho pense que la solution n’est pas de recruter de nouveaux joueurs, mais plutôt de faire la promotion de certains jeunes issus du centre de formation.