Neymar a considérablement progressé dans sa récupération au genou, et selon ESPN Brasil, il pourrait même être apte à jouer le 21 octobre.
Neymar est éloigné des terrains depuis un an à cause d’une déchirée de ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche alors qu’il était en mission internationale avec le Brésil.
L’attaquant d’Al Hilal a repris l’entraînement avec son club ce 29 septembre. Ses proches pensent qu’il pourrait revenir pour le match de Ligue des champions asiatique entre Al Hilal et Al Ain le 21 octobre.
Toutefoiss, son entraîneur, Jorge Jesus, aura le dernier mot sur le moment où Neymar reviendra à l’action. Mais il devra d’abord obtenir l’accord du médecin de l’équipe brésilienne Rodrigo Lasmar, qui a procédé à l’opération de l’ancien joueur du Barça. Ce dernier devrait se rendre en Arabie saoudite dans les prochains jours pour évaluer la condition physique du joueur.
Pour rappel, Neymar a rejoint Al Hilal en août 2023 en provenance du PSG, mais n’a joué que cinq matchs avant de se blesser.
La Confédération brésilienne de football suit la situation de près et espère pouvoir compter sur Neymar à temps pour les matches de qualification pour la Coupe du monde de novembre contre le Venezuela et l’Uruguay.