Noah Fadiga, fils de Khalidou Fadiga, souffre d’une myocardite et va très prochainement se faire implanter un défibrillateur à titre préventif.
Noah Fadiga souffre d’un problème cardiaque. Lors de la rencontre entre son club la Gantoise et le Standard Liège Noah s’est soudainement effondré sur la pelouse, faisant peur à tout le monde. Les résultats approfondies ont révélé une myocardite à l’origine d’une arythmie cardiaque. Conséquence : le fils de l’ancien international sénégalais, Khalidou Fadiga va prochainement se faire poser un défibrillateur pour pouvoir poursuivre ce sport de haut niveau.
« Noah Fadiga a été longuement examiné ces derniers jours après avoir brièvement perdu connaissance lors du match contre le Standard dimanche dernier. Les investigations ont révélé que Noah avait développé du tissu cicatriciel sur le muscle cardiaque à la suite d’ une myocardite , une inflammation consécutive à une infection virale » lit-on dans le communiqué du club.
La Gantoise a toutefois précisé que cette maladie n’a aucun lien avec ses antécédents familiaux.
« La myocardite peut provoquer un trouble du rythme cardiaque, ce qui est effectivement arrivé à Noah dimanche dernier. Cette condition est complètement nouvelle pour Noah et n’a rien à voir avec son histoire familiale. Un éventuel problème héréditaire avait déjà été exclu il y a un an et demi et la myocardite peut survenir chez n’importe qui », précise la Gantoise.
Pour rassurer les proches du joueur, le communiqué informe que la suite de la carrière de Noah Fadiga n’est pas menacée. « Il suivra un traitement adapté et se fera également implanter un défibrillateur par mesure de précaution. »
Bon rétablissement champion !
Lire aussi : Hervé Renard : « Pourquoi je me suis retiré pour le Sénégal »