Les Lions du Sénégal accueillent le Burundi en clôture des éliminatoires de CAN 2025 ce mardi, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Sénégal-Burundi sera une rencontre sans enjeu pour les Lion déjà qualifiés et assurés de terminer premiers du groupe L de ces éliminatoires. Une occasion pour le coach Pape Thiaw de faire valoir certains joueurs mais aussi de continuer sur sa belle lancé.
En conférence de presse, à la veille du match, le sélectionneur intérimaire a souligné l’importance de gagner pour « finir l’année en beauté ».
« Mon objectif est d’achever cette mission de la meilleure façon possible. Le reste ne dépend pas de moi. Ce sera peut-être l’occasion de voir d’autres profils, mais nous ne sous-estimons pas le Burundi. C’est une équipe qui a du potentiel. Nous allons aborder ce match avec sérieux »
Le onze de départ des Lions du Sénégal :
Edouard Mendy – El Hadji Malick Diouf, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Krépin Diatta – Idrissa Gana Gueye, Pape Matar Sarr – Habib Diarra, Iliman Ndiaye, Sadio Mané – Cherif Ndiaye
En attendant cette dernière journée, le Sénégal a remporté quatre de ses rencontres et n’a concédé qu’un match nul. C’était face au Burkina Faso lors de la première journée à Dakar.