AccueilFootball SénégalPape Thiaw sur le Burkina : "un adversaire coriace"

Pape Thiaw sur le Burkina : « un adversaire coriace »

Pape Thiaw est revenu sur la victoire (1-0) de ses protégés face au Etalons du Burkina Faso hier, lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Pape Thiaw

Les Lions avaient besoin de ces trois points pour être leaders du groupe L avant la dernière journée. Avec beaucoup de courage et d’abnégation, ils ont enfin réussi à marquer dans les 10 dernières minutes par Habib Diarra. Un but qui permet au Sénégal d’arracher la victoire et d’éjecter les burkinabè de la première place. Mais pour Pape Thiaw, ce n’était pas facile face à un adversaire coriace et difficile à manœuvrer.

« L’objectif était de remporter les trois points. On savait déjà que ça n’allait pas être facile contre un adversaire coriace, difficile à manœuvrer. On l’a fait, et on est content. C’est l’occasion pour moi de remercier le public sénégalais qui est venu en masse », a déclaré le sélectionneur des Lions.

Les remplacement en seconde période ont apporté du sang neuf dans la Tanière. D’ailleurs c’est Habib Diarra, entré à la place d’Ismaila Sarr, qui a offert les trois points aux siens. Mais Pape ne veut pas parler de coaching gagnant, préférant se focaliser sur la détermination de ses joueurs qui se sont tous battus pour la victoire.

« On devait gagner le match, c’est pourquoi on a composé un onze très offensif. Je ne peux pas parler de coaching gagnant, parce que c’est le mérite de tout un groupe. Il nous reste un match important à gagner à domicile face au Burundi pour terminer en beauté. Quand je suis rentré dans les vestiaires et voit comment les joueurs étaient contents, on dirait des militaires qui ont réussi leur mission », a ajouté Pape Thiaw.

Le Sénégal jouera son dernier de ces éliminatoires ce 19 novembre contre le Burundi, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Lire aussi : Pape Thiaw : « Comme un soldat qui a accompli sa mission. »

Derniers articles