Pep Guardiola pense qu’il sera très difficile pour Manchester City de réaliser le triplé cette saison à cause des nombreuses blessures qui sont entrain de fragiliser son équipe.
Pep Guardiola ne cache pas son inquiétude. Pour l’entraîneur de Manchester City, les moyens ne sont pas réunis pour espérer remporter les trois compétitions majeures que sont la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions.
« La raison pour laquelle c’est difficile est que nous avons eu beaucoup d’absents, ce qui peut arriver certaines saisons. Pour faire le triplé, il faut que tout se passe comme prévu: pas de blessures, une bonne dynamique, des adversaires qui lâchent des points au bon moment », a déclaré Pep Guardiola qui a aussi minimisé les défaites comme face à Bournemouth (2-1) en Premier League et contre Tottenham (2-1) qui les élimin de la Coupe de la Ligue anglaise.
« Les gens s’attendent à ce que nous gagnions 38 matchs, 5-0 à chaque match, et que nous gagnions le triplé chaque saison. Ce sont des standards. Bobb, Grealish, ‘le meilleur joueur du monde’, Rodri forfait pour la saison ! Nous allons lutter et ce sera très bien », a ajouté Pep Guardiola en conférence de presse.
Troisième au classement en Ligue des Champions avec 7 points, les hommes de Pep Guardiola défieront le Sporting de Lisbonne, au Estádio José Alvalade pour le compte de la quatrième journée.
Lire aussi : Pep Guardiola très inquiet de la situation