Pep Guardiola est préoccupé par les nombreuses blessures au sein de son effectif. Le manager de Manchester City l’a fait savoir après la défaite en huitième de finale de la Coupe de la Ligue.
Manchester City a été éliminé en huitième de finale de la Coupe de la Ligue par Tottenham (2-1), mercredi. Une défaite que Pep Guardiola met sur le compte de ses nombreux blessés qui ne cessent d’accroitre. Le technicien espagnol était privé de Manuel Akanji qui n’a pas participé à la rencontre à cause d’un problème physique constaté pendant l’échauffement. En plus, Savinho a été remplacé par Jacob Wright à l’heure de jeu. Même si le brésilien a voulu terminer la partie, son état ne lui en permettait plus. Evacué sur civière, il avait visiblement mal à la cheville.
“Il a reçu un coup dans la surface sur un penalty possible. Nous verrons demain ce qui s’est passé. Nous devrons voir si c’était un coup ou quelque chose d’autre, parce que c’était sur l’os. J’espère que ce n’est pas grave, mais nous verrons demain”, a révélé Pep Guardiola après le match.
La liste était déjà longue pour les joueurs de Manchester: Kevin De Bruyne, Kyle Walker, Oscar Bobb, Jeremy Doku, Jack Grealish et le nouveau Ballon d’or Rodri. De quoi s’alarmer pour Pepe.
Nous avons 13 joueurs, ce qui nous met en difficulté. Les joueurs qui jouent terminent la plupart du temps avec des problèmes et nous verrons comment ils se rétablissent. Quand nous sommes en difficulté, nous le sommes parce qu’en neuf ans, nous n’avons jamais connu une telle situation avec de nombreux blessés pour de multiples raisons. Demain, nous aurons deux gardiens et Erling Haaland pour la séance d’entraînement. Nous n’avons rien d’autre. C’est seulement le nombre de joueurs dont nous disposons qui est important. Mais nous avons l’Académie et si les joueurs de l’équipe première ne peuvent pas être là, nous les ferons jouer. Et nous allons à Bournemouth. C’est difficile”, ajoute Pep Guardiola.
Lire aussi : Manchester City : Pep Guardiola évoque son avenir