La non-sélection de Kylian Mbappé pour les deux prochaines rencontres de la France fait couler beaucoup de salives. Mais pour Daniel Riolo, ce n’est rien d’autre qu’une sanction à l’encontre du joueur.
Didier Deschamps n’a pas appelé son capitaine, Kylian Mbappé, pour les matchs contre l’Israël et l’Italie en Ligue des nations. Le sélectionneur des Bleus a donné les raisons de cette absence remarquée, faisant savoir que ce n’est pas les problèmes extrasportifs pour le joueur.
« C’est ma décision, c’est mieux comme ça. Je peux comprendre que ça ne vous suffise pas, mais je ne vais pas rentrer dans une argumentation qui amène à des interprétations. C’est un choix ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matchs qui nous attendent », avait déclaré Didier Deschamps en conférence de presse.
Daniel Riolo en dit plus et estime que l’attaquant du Real Madrid est tout simplement puni et que cette décision est bonne et juste.
« Il ne le prend pas parce qu’il lui a fait à l’envers la dernière fois. C’est une punition, c’est une sanction! Il ne le dit pas parce qu’il ne veut pas enfoncer le clou et déchirer un peu trop la relation. Il lui a dit à lui. Jusqu’à hier soir, chez Mbappé, on était sûr de venir. Il n’y avait pas de sujet dans son entourage. Pour le coup, je trouve que la décision de Deschamps est bonne et juste. On l’a peut-être oublié mais la dernière fois, Mbappé l’a fait passer pour un con. Deschamps est venu devant les micros pour dire que Mbappé était un peu blessé. Trois jours après, il était titulaire avec le Real Madrid et il lui a collé une histoire dégradante », a balancé Riolo dans l’émission After Foot.
« C’est clair comme de l’eau de roche: Deschamps visse le truc, il a toujours réfléchi comme ça et raisonné en termes de groupe. C’est très bien ce qu’il a fait. Il aurait pu le prévenir hier ou avant-hier mais je pense qu’il n’avait pas envie que ça fuite », ajoute le chroniqueur.
Lire aussi : La liste de la France face à l’Israël et l’Italie, sans Mbappé