Le choc entre Chelsea et Arsenal de ce dimanche a accouché d’un match nul 1-1. Un résultat qui ne fait pas les des Gunners qui sont actuellement à quatre matchs sans victoire en Premier League.
Après trois matchs successifs décevants : deux défaites concédées contre Bournemouth (2-0) et contre Newcastle (1-0) et un nul face à Liverpool (2-2), Arsenal n’avait pas droit à l’erreur ce soir.
Les deux équipes ont livré un match terne en première période, avec des occasions ratées de part et d’autre sans le moindre but. Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour assister à l’ouverture du score par Gabriel Martinelli. Sur un coup-franc de Declan Rice, Kai Havertz récupère le ballon et bat le gardien Robert Sanchez. Les Bues sont menés à Stamford Bridge (0-1). Mais les hommes d’Enzo Maresca reviennent au score dix minutes plus tard. Pedro Neto, profitant des largesses d’Enzo Fernandez, tente sa chance de loin et marque un joli but (1-1).
Les deux équipes en resteront là mais les Guenners perdront Bukayo Saka, obligé de laisser ses coéquipiers sur le terrain après une blessure à la à la 80e minute. Il est remplacé par Gabriel Jesus.
Chelsea et Arsenal (3e) et (4e) totalisent le même nombre de points (19), mais avec un goal average de plus 8 pour les Blues contre plus 6 pour les Gunners.
Lire aussi : LDC : Le PSG déçoit encore, Arsenal enchaîne