Tottenham Hotspur s’est largement imposé à domicile face à West Ham United ce samedi dans le cadre de la 8e journée de Premier League.
Tottenham s’est illustré en ouverture de la huitième journée de Premier League, en dominant largement West Ham United a totalement (4-1). Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score par Mohammed Kudus à la 18 minute. Bien servi par Jarrod Bowen, l’international ghanéen trompe le gardien, Alphonse Areola (1-0) et refroidit le Tottenham Hotspur Stadium plein à craquer.
Mais les Spurs pouvaient compter sur un exploit de Dejan Kulusevski qui réussit à égaliser sur une superbe passe de James Maddison, à la 36e minute. En seconde période, ToTTenham galvanisé par son public prend l’avant par l’intermédiaire de Yves Bissouma qui profite d’une remise de Destiny Udogie pour prolonger le cuir au fond des filets (2-1), on joue la 52e minute de la rencontre. Surpris par la rapidité des attaquants en face, les les hommes de Julen Lopetegui perdent le nord, à l’image d’Areola qui rate complètement sa sortie sur un ballon envoyé par Heung-Min Son et marque contre son camps trois minutes plus tard (3-1).
Bien en jambes, Heung-Min Son aggrave la marque après une passe du milieu de terrain sénégalais, Pape Matar Sarr, à l’heure de jeu, permettant ainsi à coéquipiers de Cristian Gabriel Romero de l’emporter sur le score de (4-1).
Aston Villa victorieux face à Fulham (3-1)
A l’image de Tottenham, Aston Villa a frappé un grand coup ce samedi en s’imposant (3-1) sur la pelouse de Fulham. Mené dès la cinquième sur un but de Raul Jimenez, Morgan Rogers réussit à à égaliser quatre minutes plus tard avant de prendre l’avantage à la 59e minute par l’international anglais Ollie Watkins.
Fulham, en infériorité numérique après l’expulsion de Joachim Andersen, subit de plus en plus et encaisse un troisième but sur une erreur d’Issa Diop qui marque contre son camp. Les Villans terminent eux aussi le match avec le rouge de Jaden Philogene dans les arrêts de jeu.
Lire aussi : FC Barcelone : Raphinha au sommet de son art