AccueilFootball EuropePSG : Ousmane Dembélé est-il le vrai coupable ?

PSG : Ousmane Dembélé est-il le vrai coupable ?

Ousmane Dembélé s’attire les foudres des fans du Paris Saint-Germain et de beaucoup d’observateurs après le nul concédé mardi face au PSV Eindhoven (1-1) en Ligue des Champions.

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé est critiqué de partout après sa prestation face au PSV Eindhoven pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions. Impuissant devant les buts, l’attaquant français est vraiment en difficulté surtout dans cette compétition où ses statistiques font couler beaucoup d’ancres : 47 tirs, 2 buts seulement marqués et 9 occasions nettes manquées la saison dernière. Et la situation ne cesse de s’aggraver, sa piètre prestation de ce mardi en dit long. L’ancien attaquant du Barça a eu à deux reprises de faire la différence, mais est incapable de réussir son dernier geste. Pour Kevin Diaz, ce n’est pas la faute à l’entraîneur Luis Enriqué si on rate des occasions pareilles dans un match comme celui d’hier.

« Les occasions de but sont là pour être terminées. Maintenant, si Ousmane Dembélé à onze mètres du but, deux fois, n’est pas capable de marquer. Ou si les Parisiens ont tiré dix fois sur le poteau sur leurs 88 derniers tirs, ce n’est quand même pas de la faute de Luis Enrique », a t-il réagi dans l’émission After Foot.

Daniel Riolo lui pense aussi que le technicien en est une partie responsable pour ses choix tactiques. Même s’il n’épargne pas Ousmane Dembélé, il ne le fait pas non plus concernant les choix d’Enriqué.

« Ousmane Dembélé, est-ce qu’on le découvre ce soir? Bradley Barcola, ce n’est pas un buteur en Ligue des champions, il n’a marqué qu’un but dans la compétition. Un choix d’entraîneur est fait: Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sont censés être tes buteurs. Tu as un joueur qui met un but en Ligue des champions et montre qu’il n’est pas encore totalement là quand le niveau s’élève même si on espère qu’il va y arriver parce qu’il a beaucoup de qualités. »

« Et l’autre qu’on ne découvre pas va-t-il changer à 28 ans? Tu choisis d’associer ces joueurs-là avec la fameuse théorie du 4×10 buts (quatre buteurs à dix buts) à laquelle je ne crois pas et tu joues sans 9. Dembélé ne peut pas rater les deux occasions qu’il a, surtout celle sur la barre. C’est inadmissible. Sauf que, quand tu as un 9, que tu peux mettre en place une animation offensive pour que tu puisses mettre un but, peut-être que ce fameux 9 serait capable de recevoir un ballon. Si Randal Kolo Muani est capable de mettre des buts avec les Bleus », ajoute Riolo.

Lire aussi : LDC : Le PSG déçoit encore, Arsenal enchaîne

Derniers articles