L’équipe nationale du Sénégal s’est offert le Burkina Faso (0-1) ce jeudi, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Les Lions se sont imposés face aux Etalons sur le plus petit des score (0-1) ce jeudi, au Stade du 26 mars à Bamako. Une victoire qui leur permet de s’emparer de la place de leur groupe au profit de leur adversaire du jour, lui aussi déjà qualifié à la CAN 205.
Dans un match très plaisant où les deux équipes se sont créées de grosses occasions de part et d’autres, Farid Ouedraogo tout comme Edouard Mendy a sauvé plusieurs fois son équipe face à des situations très difficiles.
Pape Thiaw, pour apporter du sang neuf, fait tourner son équipe. Ainsi Ismaila Sarr cède sa place à Habib Diarra à la 64e minute, tandis que Cherif Ndiaye remplace Nicolas Jackson. Un coaching gagnant, car c’est Diarra qui va permettre aux Lions du Sénégal de prendre l’avantage 9 minutes plus tard sur une passe de Pape Gueye (0-1).
Le score en restera là et les coéquipiers de Sadio Mané décrochent les trois points synonyme de la première place du groupe L. Les Etalons du Burkina sont relégués à la deuxième place en attendant la dernière journée de ces éliminatoires de la CAN 2025.
Dans l’autre match du groupe, le Burundi et le Malawi se sont neutralisés (0-0) au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. La dernière journée pour les Lions du Sénégal dans ces éliminatoires de la CAN 2025 aura lieu ce 19 novembre au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.