Raphinha, capitaine et du Barça, est conscient de ce qui attend son équipe ce mercredi en Ligue des Champions. Mais l’objectif est clair, battre le Bayern Munich avant d’aborder le clasico contre le Real le 26 octobre prochain.
Le FC Barcelone aura une semaine très chargée avec deux matchs très attendus. D’abord, contre le Bayern en Ligue des Champions mercredi, puis le clasico contre son rival de toujours, le Real Madrid. Mais l’attaquant brésilien a confiance au groupe, lui qui va jouer son 100e match demain avec le Barça.
« Jouer mon 100e match mercredi, contre le Bayern, sera spécial. Nous travaillons dur pour cette rencontre et j’espère que nous pourrons remporter la victoire… Porter le brassard est une fierté. Mais être capitaine, c’est bien plus que ça. Il faut aider les jeunes, les vétérans, écouter tout le monde. Je suis à leur disposition. D’anciens capitaines du Club ont écrit l’histoire et sont un modèle pour moi », déclare Raphinha qui se réjouit en même temps du retour du jeune Gavi, après une longue période d’absence pour blessure.
« C’est un jeune que tout le monde aime dans le vestiaire. Personnellement, j’ai beaucoup d’affection pour lui. C’est émouvant de le voir rejouer après tout ce qu’il a enduré lorsqu’il était blessé. Il nous inquiète un peu car il donne déjà tout »
🔊 Raphinha: "Es un orgullo poder llevar el brazalete, pero ser capitán es mucho más que eso" pic.twitter.com/GEXCtF0rh3
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) October 22, 2024
Raphinha a aussi de sa forme actuelle, multipliant les performances de jour en jour et promet de donner le meilleur de lui-même pour chaque match.
« J’ai la confiance de l’entraîneur et des joueurs. C’est très important pour moi. J’apprends chaque jour et je fais de mon mieux. J’espère que je continuerai à jouer comme ça. »
Abordant le match contre le Bayern Munich de ce mercredi pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions, le capitaine du Barça révèle que lui et ses coéquipiers sont prêts à tout pour remporter les deux prochains chocs (contre le Bayern et le Real Madrid), même si ce ne sera pas facile.
« C’est une semaine importante pour nous et nous sommes prêts. Nous devons donner notre meilleure version et nous focaliser sur notre jeu. Nous travaillons dur pour prendre les trois points mercredi (contre le Bayern), puis nous penserons au prochain match (contre le Real) à partir de jeudi »
Le coup d’envoi du choc de ce mercredi entre le Barça et le Bayern Munich est prévu à 20 heures au Estadi Olímpic Lluís Companys de Barcelone.
Lire aussi : FC Barcelone : Raphinha au sommet de son art