Rien ne va plus pour Habib Beye. L’entraineur du Stade Rennais est sous la menace d’une fronde au sein de son équipe. Certains cadres s’activent en interne pour son licenciement.
Dimanche dernier, lors de la septième journée de Ligue 1, le Stade Rennais n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul sur la pelouse du Havre (2-2). Suite au début de saison laborieux du club breton, Habib Beye serait déjà fragilisé à son poste.
Deux joueurs en particulier, Brice Samba et Seko Fofana, ne s’entendraient pas avec le technicien de 47 ans. Le gardien de but et le milieu de terrain pousseraient même en coulisses pour le faire partir rapidement.
« Après le match à Lens (0-0, le 28 septembre), Brice Samba va dans le vestiaire des Lensois – il y avait Rongier également mais lui soutient Habib Beye – pour tailler le coach. Seko Fofana et surtout Brice Samba ont décidé que Beye c’était mort, que ce n’était pas un bon coach, qu’ils n’avaient pas envie de bosser avec lui et que ça n’allait pas », a révélé Daniel Riolo, lundi soir, sur les ondes de RMC.
Et le journaliste sportif de poursuivre dans « L’After Foot » : « Beye a essayé de faire des réunions avec certains joueurs, comme Fofana mais ça a été refusé. Samba et Fofana ont décidé d’avoir un petit peu sa peau. Pouille a, lui, la capacité à ne pas prendre de décisions ».
Englué à la dixième place au classement, le Stade Rennais devra impérativement se ressaisir après la trêve internationale. Dès le dimanche 19 octobre, avec la réception de l’AJ Auxerre pour le compte de la huitième journée de Ligue 1.