AccueilFootball EuropeRivaldo sur le départ de Figo au Real : "Je n'y croyais...

Rivaldo sur le départ de Figo au Real : « Je n’y croyais pas »

Rivaldo, ancien international brésilien, est revenu sur le transfert historique de Luis Figo au Real Madrid. Comme tous les supporters catalans à l’époque, personne ne pouvait imaginer un tel retournement de situation.

Rivaldo

Le 24 juillet de l’année 2000 reste toujours une historique pour le football espagnol. Ce jour-là, Luis Figo venait de quitter le Fc Barcelone pour rejoindre le rival le Real Madrid. Rivaldo, coéquipier d’alors du portugais au Barça, s’en souvient toujours et n’arrive toujours pas à comprendre.

« Tout à coup, nous avons découvert qu’il pouvait aller au Real Madrid, qu’il avait signé un document. Je n’y croyais pas. Personne ne s’attendait à son départ, car Figo était une idole », a rappelé Rivaldo dans un entretien avec Betfair.

Le Ballon d’Or 1999 a tout de même essayé d’être plus raisonnable, en comprenant que ce sont des choses qui peuvent bien arrivées dans le monde du football, malgré tout ce bruit que cela a engendré après.

« Le football prend toujours ces décisions. Les supporters étaient en colère contre lui, mais c’est la même chose que moi au Deportivo de La Corogne, il l’a fait au Barça en allant au Real Madrid. Ce sont des choses de football », a expliqué Rivaldo.

La légende brésilienne révèle que ce même scénario a failli se reproduire avec lui après avoir remporté la coupe du Monde 2002 avec la Seleção. C’est pendant qu’il discutait de son avenir avec le président de Barcelone que le Président du Real Madrid Florentino Pérez a entamé les négociations.

« J’ai dit au Président du Barça que ça allait être très difficile pour moi de continuer. Il a répondu : ‘Pour l’amour de Dieu, non. Le seul club où vous ne pouvez pas aller, c’est le Real Madrid’… Et c’est là que le Real Madrid est apparu. Mais les choses se sont calmées ensuite et Milan est apparu », a raconté Rivaldo.

Derniers articles