Rodrigo Bentancur a été lourdement sanctionné par la Fédération Anglaise de football, après ses propos à l’encontre de son coéquipier Heung-Min Son.
Rodrigo Bentancur, joueur de Tottenham, a été suspendu pour sept matchs et condamné à une amende de 100 000 £ pour des commentaires sur son coéquipier Heung-Min Son lors d’une interview avec les médias.
Le milieu de terrain de Tottenham Hotspur avait utilisé un langage abusif et avoir porté atteinte à la réputation de son coéquipier, lors d’un entretien accordé à la télévision uruguayenne.
Cette suspension prend effet à partie du 23 novembre. Rodrigo Bentancur manquera alors le match aussi important face à Manchester City. L’uruguayen manquera aussi six autres matches de Premier League, ainsi que le quart de finale de la Coupe EFL contre Manchester United.
« Il a été allégué que le milieu de terrain de Tottenham Hotspur a enfreint la règle E3.1 de la FA car il a agi de manière inappropriée et/ou a utilisé des mots abusifs et/ou insultants et/ou a jeté le discrédit sur le jeu. Il a en outre été allégué que cela constitue une ‘violation aggravée’, définie dans la règle E3.2 de la FA, car elle incluait une référence – expresse ou implicite – à la nationalité et/ou à la race et/ou à l’origine ethnique », a annoncé la Fédération Anglaise dans un communiqué.
Toutefois Rodrigo Bentancu pourra jouer le match en Europa League entre Tottenham et la Roma ce jeudi 28 novembre, ainsi que le match contre les Rangers du 12 décembre prochain. Son retour en Premier League est prévu lors du déplacement des Spurs à Nottingham Forest, le 26 décembre. Cette sanction affectera certainement son club, Tottenham, car le milieu de terrain uruguayen a fait de belles apparitions.
BREAKING: Tottenham's Rodrigo Bentancur given seven-match suspension and fined £100,000 for comments about teammate Heung-Min Son during media interview.pic.twitter.com/hQ1uajSdev
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) November 18, 2024