Romelu Lukaku a fait une sortie sur les réseaux sociaux pour déplorer des tentatives d’extorsion rapatriement du corps de son père décédé fin septembre au Congo.
Des tensions familiales après la disparition de leur père ont été révélées au grand jour. Romelu Lukaku et ses frères ne pourront malheureusement assister aux funérailles de leur père, Roger, décédé au Congo. Les parents avaient décidé d’inhumer l’ancienne gloire à Bruxelles, mais se sont heurtés à des problèmes. L’international belge a fait une sortie pour parler d’une tentative d’extorsion.
« Comme vous le savez peut-être, nous avions prévu d’organiser les funérailles ce vendredi. Cependant, en raison de certaines décisions prises à Kinshasa, celles-ci n’auront pas lieu en Belgique. Notre père est décédé le 28 septembre et, en tant que frères, nous avons tout fait pour rapatrier sa dépouille en Belgique. Malheureusement, nous avons eu le sentiment d’être extorqués par certains membres de la familles. Si notre père était encore parmi nous, il ne l’aurait jamais accepté ! Cela nous brise le cœur de ne pas pouvoir l’accompagner dignement dans son dernier repos. Mais certaines personnes ont voulu saboter cela », a écrit Lukaku, avant d’ajouter : « Nous comprenons désormais pourquoi notre père nous tenait éloignés de plusieurs membres de la famille. Que Dieu bénisse ton âme papa. »