Manchester United vient d’annoncer que Ruud van Nistelrooy a officiellement quitté le club. Le néerlandais peut partie la tête après avoir accompli son rôle d’entraîneur intérimaire après le départ d’Eric ten Hag.
L’histoire entre Ruud van Nistelrooy et Manchester United, c’est terminé ! Le club ne l’a finalement pas gardé au sein du staff avec l’arrivée de Ruben Amorim.
« Manchester United peut confirmer que Ruud van Nistelrooy a quitté le club. Ruud est revenu cet été et a pris en charge l’équipe au cours des quatre derniers matches en tant qu’entraîneur-chef par intérim. Ruud est et sera toujours une légende de Manchester United. Nous sommes reconnaissants pour sa contribution et la manière dont il a abordé son rôle tout au long de son séjour au club. Il sera toujours le bienvenu à Old Trafford », peut-on lire dans le communiqué de Manchester United.
Mission accompli pour l’ancien international hollandais ! Ruud van Nisterooy a fait un travail remarquable pendant ces quelques semaines sur le banc mancunien. deux Victoires face à Leicester (en huitième de finale de la Fa Cup et en Premier League), une autre victoire contre le PAOK (2-0) en Europa Ligue et un match nul (1-1) contre Chelsea en Premier League.
Certes, il partira avec un peu de regret, lui qui a toujours montré sa disponibilité à aider le club quelque soit son statu. Il l’avait d’ailleurs rappelé au soir du match face à Chelsea.
« Je suis là pour aider et je soutiendrai le nouveau manager pour faire grandir le club. Nous sommes derrière le nouveau manager. Nous travaillerons dur pour rendre ce club meilleur chaque jour… J’ai hâte de mieux le connaître. Il a fait de très bons résultats au Portugal. J’ai hâte de continuer à aider le club à progresser, c’est mon objectif principal. J’essaie de partager la culture du club, la culture de la ville et des supporters. Je suis heureux de pouvoir partager ces moments et d’aider les joueurs à comprendre l’esprit », avait-il déclaré.