Kalidou Koulibaly, capitaine des Lions du Sénégal, a renouvelé sa confiance à l’instance dirigeante du football qui a porté son choix sur Pape Thiaw comme actuel sélectionneur.
Kalidou Koulibaly s’est exprimé à la veille du match Sénégal- Burundi. Le capitaine des Lions pense qu’il n’y a pas de raison de penser à un autre coach. Pour lui, tout le monde dois se mettre à la disposition de Pape Thiaw puisque c’est lui que les instances dirigeantes du football sénégalais ont mis sur le banc.
« En tant que capitaine de la sélection, c’était un moment difficile quand on a décidé de se séparer d’Aliou Cissé, mais nous sommes des soldats de la nation. Nous sommes à la disposition de l’Equipe nationale et du peuple. Comme on a décidé de mettre Pape Thiaw, tout le monde dois se mettre à sa disposition. Ce n’est pas un coach intérimaire, c’est un coach tout simplement et on est à la disposition de tout ce qu’il veut. On a tous parlé avec lui. On sait ce qu’il veut pour nous, il n’y a pas de différence entre un coach intérimaire ou principal, on doit être tous d’accord que c’est lui qui est notre coach pour l’instant. Et s’il doit y avoir un changement, ce sont les instances qui en décideront », a déclaré Kalidou Koulibaly face à la presse.
Le défenseur central de l’équipe Nationale du Sénégal retient le plus important pour le moment : les résultats positifs, l’attente et la motivation du groupe toujours prêt à rendre le peuple heureux.
« On met tous les dispositifs pour écouter ses conseils. Pour le moment, ça marche bien. On a eu trois matchs et trois victoires avec lui, et j’espère que ça va continuer contre le Burundi et dans le futur. On n’a pas de raison de penser à un autre coach. On a seulement le droit de continuer à travailler pour le peuple sénégalais qui nous regarde. Je pense que les Sénégalais méritent des victoires sur leur terrain, et, pour le moment, ça se passe super bien. C’est super créatif à l’entraînement et les joueurs sont vraiment motivés. On est en train de le montrer sur le terrain. Mais ce n’est pas à nous de décider. On sera à la disposition de l’état. En tout cas, pour le moment, on est tous derrière Pape Thiaw et on sera derrière lui jusqu’à la fin », a ajouté Kalidou Koulibaly.