L’Atalanta Bergame s’est largement imposé sur la pelouse de Naples (3-0) ce dimanche lors de la onzième journée de Serie A, grâce à un doublé de l’international nigérian Ademola Lookman.
Ademola Lookman a fait tomber Naples ce dimanche après une série de 9 matchs sans défaite. L’attaquant nigérian s’est offert un doublé, permettant à l’Atalanta de l’emporter 3-0 sur la pelouse du Stadio Diego Armando Maradona.
Les hommes d’Antonio Conte infligent ainsi une deuxième défaite aux napolitains cette saison après celle concédée sur la pelouse du Hellas Vérone (3-0) lors de la première journée.
Ademola Lookman, au meilleur de sa forme, a ouvert le score après dix minutes de jeu. Sur une première passe décisive de Charles De Ketelaere, l’attaquant nigérian d’éclanche un tir imparable et bat le gardien italien Alex Meret. 20 minutes plus tard, Ademola Lookman reçoit un nouveau ballon de De Ketelaere et use de sa force pour s’offrir un doublé. Le troisième but de ‘Atalanta est marqué par Mateo Retegui dans les arrêts de jeu.
Avec cette nouvelle performance, le vice-champion d’Afrique compte désormais 9 buts et 5 passes décisives cette saison. Quant à Naples, il occupe toujours la première place du championnat avec 25 point, suivi de l’Atalanta désormais deuxième du classement avec 22 points.
𝑾𝒆'𝒓𝒆 𝒔𝒐 𝒈𝒐𝒍𝒅𝒆𝒏 🌟🖤💙@acqua_lete | #NapoliAtalanta 0-3 FT #GoAtalantaGo ⚫️🔵 pic.twitter.com/I6q758rUi9
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) November 3, 2024