Pape Matar Sarr sur le banc fait parler beaucoup à Tottenham, mais aussi chez les inconditionnels du football au Sénégal. Pour apporter des précisions, Thomas Frank a expliqué pourquoi le Lion de la Teranga ne démarre pas lors de ces dernières sorties avec les Spurs. L’entraîneur de l’équipe première aligne João Pahlinha et Rodrigo Bentancur, plutôt que Sarr qui est pourtant au top.
« Il n’y a aucun problème avec lui, a assuré Thomas Frank, en conférence de presse, ce vendredi. Il a probablement débuté les six premiers matchs et je pense que c’était un très bon joueur pour nous. Je crois qu’il y a eu un petit moment où nous l’avons ménagé mais non, non, c’est juste la concurrence, d’autres joueurs, vous savez, ont bien joué. Ce sont mes décisions », a assumé le technicien danois.
Thomas Frank révèle toutefois que Pape Matar Sarr fait partie des joueurs qui ont le plus impressionné depuis le début.
« Mais globalement, je suis content de Pape. Je l’ai déjà dit, c’est l’un des joueurs qui m’ont le plus impressionné en début de saison, et c’est un très bon joueur. »
La dernière fois que le milieu de terrain sénégalais a débuté le match, c’était en Ligue des Champions contre Bodo le 30 septembre. En premier League, Pape Matar Sarr ne figure plus dans le onze de départ depuis la victoire (0-3) sur la pelouse de West Ham, le 13 septembre 2025.
