Tottenham de Pape Matar Sarr a humilié Manchester City ce samedi (0-4) à l’Etihad Stadium, lors de la douzième journée de Premier League.
Condamné à réagir après une série noire de quatre défaites successives, Manchester City avait l’occasion de redonner le sourire au public de l’Etihad Stadium. Et contre Tottenham, il fallait vraiment s’armer de courage et de résignation pour y arriver. D’ailleurs ce sont les Spurs qui lancent en premier les hostilités après seulement 13 minutes. Dejan Kulusevski trouve James Maddison dans la surface de réparation, le milieu de terrain anglais ajuste son tir et bat Ederson (0-1).
La peur s’installe dans les tribunes, car City joue non seulement mal mais se fait devancer très tôt. Cela se confirme avec un second but encaissé sept minutes après l’ouverture du score. James Maddison cette fois-ci profite d’une remise de Heung-Min Son et trompe Ederson une deuxième fois (0-2), le match semble plier. Loin d’être satisfait, Tottenham en rajoute encore avec un but de Pedro Porro en seconde période. Mis en orbite par Dominic Solanke, le défenseur crucifie Pep Guardiola et les siens (0-3). Pour terminer en beauté, Brennan Johnson met un quatrième but en toute fin de partie (0-4)
Dans les tribunes, on entend les chants des supporters de Tottenham qui font froid au dos : « Sacked in the morning » qui signifie « Tu seras licencié demain matin », faisant allusion à Pep Guardiola. Ce dernier vient de concéder avec Manchester City sa cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues.
Dures réalités pour le technicien espagnol qui vient juste de renouveler son bail avec le club. City reste néanmoins deuxième avec 23 points, mais à Liverpool la possibilité de se mettre à l’abri. En cas de victoire demain à Southampton, les Reds auront huit points de plus que leur dauphins. La prochaine journée sera déterminante pour la Premier League, car ce sera contre Liverpool à Anfield.
Les coéquipiers de Pape Matar Sarr quant à eux sont provisoirement 6es avec 18 points au compteur.
Lire aussi : Nicolas Jackson porte encore Chelsea face à Leicester